Village de Finhaut ...perché dans la vallée du Trient
Classe de harpe

Académie de Saxophone 2018

L’Académie de Saxophone 2018 se tiendra à Vallorcine (France) du 5 août 2018 à 17h30 au 11 août 2018 à 19h. Le concert de clôture aura lieu en l’église de Finhaut (Suisse) en synergie avec les académies de harpe, chant et orgue.

Bulletin d’inscription académies

Stage int 2018          Stage int 2018


Nicolas Logoz est né à la Vallée de Joux en 1968. Il commence la trompette à 8 ans et se réoriente vers le saxophone à 18 ans. Élève de Michel Surget puis de Jean-Georges Koerper au Conservatoire de Lausanne, il y obtient une virtuosité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un diplôme de solfège et un brevet d’enseignement de la musique. Il est dès 1989 le saxophone baryton du quatuor Marquis de Saxe, avec lequel il enregistre 4 CD. Pour cette formation, il arrange de nombreuses œuvres, parmi lesquelles Sports et Divertissements d’Erik Satie et l’Histoire de Babar de Francis Poulenc qui vont faire l’objet de versions théâtrales dans lesquelles les musiciens sont également acteurs.

Il a pratiqué la direction chorale durant une dizaine d’années et fonctionné comme assistant d’Yves Bugnon à la Fête des Vignerons de Vevey en 1999.

En 2014, il crée avec Andrea Baggi l’eVcov (ensemble à vent du Conservatoire de l’Ouest Vaudois), projet pédagogique concernant la totalité des élèves de leurs classes de clarinette et de saxophone, depuis les élèves de 1ère année jusqu’aux plus avancés, ainsi que des flûtistes, harpistes ou pianistes préparés par leurs collègues, dont Céline Gay des Combes.

Seiji Ozawa fait à l’ensemble l’honneur de venir le diriger lors d’une répétition et de l’inviter au concert final de son académie d’été, à Rolle.

La même année, Nicolas Logoz entreprend des études de direction auprès de Jean-Claude Kolly au Conservatoire de Fribourg, puis dès 2015 à la haute école de musique en classe de master.

Actuellement il enseigne le saxophone au Conservatoire de l’Ouest Vaudois à Morges et à l’École de Musique de Monthey.

Il est le saxophoniste de l’ensemble Tiffany, orchestre de salon dans le style des années folles.


L’enseignement

Tous les niveaux sont les bienvenus. Le cours est  proposé à des saxophonistes ayant 2 à 3 ans de pratique, jusqu’au niveau certificat.


Les concerts

Des concerts en soirée, ouverts au public seront également offerts aux stagiaires.
 Le programme du Festival Orgues, Musiques et Cimes 2018 peut être consulté sur la page Concerts.

Commune de Finhaut Commnune de Trient Commune de Salvan Commune de Vernayaz Commune de Martigny Vallorcine Loterie romande Transports Martigny et Régions SA Vallée du Trient - Vallorcine BDO Suisse | Audit - Fiduciaires - Fiscalité - Conseil - BDO KUHN