Classe de harpe
Village de Finhaut ...perché dans la vallée du Trient

Dimanche 13 Août à 17h

Retour au programme complet

Eglise de Finhaut (Suisse)
Concert

Choeur ProArte de Sion

Direction : Norbert Carlen

 

 

 

 

 

 

 

Fondé en 1971 par Oscar Lagger, directeur du Conservatoire de musique de Sion à cette époque, le Choeur Pro Arte de Sion s’est donné, dès le début, un double objectif: promouvoir une musique chorale de qualité et s’ouvrir à un répertoire éclectique incluant aussi bien les grands classiques de la musique chorale que les compositeurs contemporains. Il suffit de parcourir l’histoire des oeuvres pour s’en convaincre: les Requiems de Verdi, Mozart, Fauré, Duruflé, Jomelli, Gossec, trois operettes d’Offenbach, les Magnificats de Bach, Rutter, les Chichester Psalms de Bernstein, les Messes de Haydn, Schubert, Mozart, Dvorak, Bacalov, Jenkins, le Roi David d’Honegger, les Catulli Carmina d’Orff, St-Nicolas de Britten, des Passion de Bach et Telemann, l’oratorio de Noel de Cartellieri, etc.
Ces deux options ont séduit les chanteurs et mélomanes du canton du Valais. Le choeur compte chaque saison environ 70 chanteurs, et un public toujours nombreux assiste régulièrement à ses concerts. La direction du Choeur Pro Arte est assurée par Norbert Carlen depuis une quinzaine d’années.

Programme

Commune de Finhaut Commune de Salvan Commune de Vernayaz Commune de Martigny FNX Music Loterie romande Transports Martigny et Régions SA Vallée du Trient - Vallorcine